VIDEO. Ukraine: Un parlementaire finit dans une benne à ordures

INSOLITE Vitaly Zhuravsky, membre du Parti des Régions de l’ancien président Viktor Ianoukovich, a été pris à partie par une poignée d’hommes...

Bérénice Dubuc

— 

Capture d'écran d'une vidéo montrant le député ukrainien Vitaly Zhuravsky maintenu dans une poubelle par un groupe d'hommes en colère, le 16 septembre 2014 à Kiev.
Capture d'écran d'une vidéo montrant le député ukrainien Vitaly Zhuravsky maintenu dans une poubelle par un groupe d'hommes en colère, le 16 septembre 2014 à Kiev. — 20 Minutes

Après les multiples bagarres au sein même du Parlement (ici, , ou encore ), l’Ukraine se démarque à nouveau par sa vision toute personnelle de la démocratie. Mardi à Kiev, un groupe d’hommes, visiblement en colère, a ainsi attrapé un député devant le parlement ukrainien, et l’a jeté dans une benne à ordures.

Alors qu’il passait devant le Parlement, Vitaly Zhuravsky, membre du Parti des Régions de l’ancien président Viktor Ianoukovich, a été pris à partie par une poignée d’hommes, qui l’ont ensuite jeté dans une poubelle tête la première.

Le député, qui n’a pas véritablement résisté à ses assaillants mais a tenté de parlementer avec eux, a ensuite été maintenu dans la benne, au beau milieu des ordures, avant qu’un pneu ne lui soit jeté dessus. Des membres des forces de l’ordre sont ensuite intervenus pour l’aider à sortir de la poubelle.