Grippe aviaire : premier mort au Laos

— 

Le virus H5N1 de la grippe aviaire sur des oiseaux sauvages s'est étendu vendredi en Allemagne, atteignant l'Etat régional du Schleswig-Holstein (nord-ouest), et le sud du pays, près du lac de Constance, ont annoncé les autorités.
Le virus H5N1 de la grippe aviaire sur des oiseaux sauvages s'est étendu vendredi en Allemagne, atteignant l'Etat régional du Schleswig-Holstein (nord-ouest), et le sud du pays, près du lac de Constance, ont annoncé les autorités. — Jens Koehler AFP
Le Laos a annoncé jeudi sa première mort humaine due au virus hautement pathogène H5N1 de la grippe aviaire, après le décès d'une adolescente de 15 ans.
L'adolescente, originaire des environs de la capitale Vientiane, est décédée mercredi dans un hôpital de la Thaïlande voisine, où elle était soignée depuis le 20 février, a précisé le ministère de la Santé. Dimanche, le Laos avait déjà annoncé la mort d'une femme de 42 ans suspectée d'avoir contracté le virus H5N1, et les examens sont toujours en cours en laboratoire.