Exécution d'un otage britannique: Cameron condamne un meurtre «ignoble»

SYRIE «Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour traquer ces meurtriers et faire en sorte qu'ils répondent de leurs actes, quel que soit le temps que cela prenne», a déclaré le Premier ministre britannique dans un communiqué...

20 Minutes avec AFP

— 

---, Farid Addala POOL

David Cameron a dénoncé dimanche comme un acte «ignoble» la décapitation du travailleur humanitaire britannique David Haines par l'Etat islamique (EI), et promis de «traquer» ses meurtriers. «C'est un meurtre ignoble et révoltant», a déclaré le Premier ministre britannique dans un communiqué publié par Downing Street.

«Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour traquer ces meurtriers et faire en sorte qu'ils répondent de leurs actes, quel que soit le temps que cela prenne», a-t-il ajouté. «J'adresse mes pensées à la famille de David Haines, qui a fait preuve d'une force et d'un courage extraordinaires dans cette épreuve», a également dit le Premier ministre.

L'exécution de David Haines a été revendiquée par l'Etat islamique dans un message vidéo, a rapporté samedi le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE. Si cette vidéo est authentifiée, il s'agit de la troisième exécution de ce type en un mois, après celles de deux journalistes américains otages en Syrie.