Le pape François au Parlement européen le 25 novembre

MONDE Il y a été invité par son président Martin Schultz...

B. de V. avec AFP

— 

Le pape François lors de la célébration de la messe du 15 Août à la cathédrale Myeong-dong de Séoul, en Corée du Sud.
Le pape François lors de la célébration de la messe du 15 Août à la cathédrale Myeong-dong de Séoul, en Corée du Sud. — Grzegorz Galazka/SIPA

Le pape François se rendra en visite officielle au Parlement européen à Strasbourg le 25 novembre, a annoncé jeudi l’institution.

«Le président du Parlement européen, Martin Schulz, a communiqué ce matin aux présidents des groupes politiques que sa sainteté le Pape François a accepté son invitation officielle au Parlement européen», a indiqué le Parlement dans un communiqué.

Une première depuis 1988

«Cette invitation avait été adressée par le président Schulz lors de sa visite officielle au Vatican le 11 octobre 2013».

«La visite officielle aura lieu le 25 novembre 2014 à Strasbourg. À cette occasion, le Pape s’adressera aux députés en séance solennelle». Il s’agira de la deuxième visite d’un Pape au Parlement européen après celle de Jean-Paul II en octobre 1988.

Le pape argentin a déjà effectué trois voyages officiels depuis le début de son pontificat en mars 2013, au Brésil, au Proche-Orient et le dernier au mois d’août en Corée du Sud.

Le Parlement européen accueille très régulièrement des dirigeants étrangers, amenés à s’exprimer devant les eurodéputés lors de séances solennelles.