Ethiopie : une Française parmi les Britanniques

AFRIQUE C'est ce que vient d'annoncer le ministre des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy

— 

Les recherches se poursuivaient dimanche pour retrouver les cinq touristes européens et plusieurs Ethiopiens capturés jeudi par des hommes armés dans le nord-est de l'Ethiopie, alors que cinq des Ethiopiens enlevés ont été retrouvés selon l'agence éthiopienne ENA.
Les recherches se poursuivaient dimanche pour retrouver les cinq touristes européens et plusieurs Ethiopiens capturés jeudi par des hommes armés dans le nord-est de l'Ethiopie, alors que cinq des Ethiopiens enlevés ont été retrouvés selon l'agence éthiopienne ENA. — Marco Longari AFP/Archives
L'une des cinq personnes enlevées la semaine dernière dans le nord-est de l'Ethiopie et travaillant pour l'ambassade britannique est une ressortissante française, a annoncé mardi le ministre des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy. «Nous sommes en contact permanent avec les autorités britanniques à Londres et à Addis Abeba et je suis personnellement cette affaire», a souligné le ministre des Affaires étrangères.

Parmi les cinq Européens enlevés - deux femmes et trois hommes -, une autre femme a, elle, la double nationalité britannique et italienne, selon le ministère italien des Affaires étrangères.
Les trois hommes sont britanniques, selon des sources proches de l'enquête.


… Plus d'infos à venir sur 20minutes.fr…