Romano Prodi repart pour un tour

— 

Le président du Conseil italien Romano Prodi a obtenu haut la main vendredi la confiance des députés, un vote qui met officiellement fin à la crise politique ouverte par la démission de son gouvernement dont le sort reste cependant toujours aussi incertain.
Le président du Conseil italien Romano Prodi a obtenu haut la main vendredi la confiance des députés, un vote qui met officiellement fin à la crise politique ouverte par la démission de son gouvernement dont le sort reste cependant toujours aussi incertain. — Filippo Monteforte AFP

Romano Prodi a obtenu vendredi la confiance des députés italiens par 342 voix pour tandis que 253 ont voté contre. Ce résultat met officiellement fin à la crise politique ouverte par la démission de son gouvernement, le 21 février.


Avant le vote, «Il Professore» avait appelé les députés à voter la confiance, soulignant que son gouvernement devait rester en place, jusqu'à la fin prévue de la législature, en 2011, afin de «guérir» l'Italie de ses maux. Romano Prodi avait déjà obtenu la confiance du Sénat mercredi soir, avec 162 voix pour et 157 contre.