Gaza: L’Égypte appelle Israéliens et Palestiniens à reprendre les négociations

CONFLIT Au lendemain de la reprise des hostilités entre Israël et le Hamas...

B.D. avec AFP

— 

Les raids aériens ont repris dans la bande de Gaza.
Les raids aériens ont repris dans la bande de Gaza. — S.KHATIB / AFP

L'Egypte a appelé ce mercredi Israéliens et Palestiniens à reprendre les négociations au Caire, exprimant «son profond regret» au sujet de la rupture de la trêve dans la bande de Gaza, a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. Les hostilités entre Israël et le Hamas ont repris mardi dans l'enclave palestinienne, mettant fin à des négociations au Caire qui tentaient de transformer en trêve durable un cessez-le-feu de plusieurs jours.

L'Egypte «poursuit ses contacts avec les deux parties palestinienne et israélienne pour les exhorter à respecter une nouvelle fois un cessez-le-feu et à poursuivre les négociations de manière positive, afin d'arriver à un accord garantissant un cessez-le-feu permanent», a indiqué le ministère.

Neuf Palestiniens ont été tués depuis la reprise des hostilités mardi, selon les services de secours palestiniens, alors que la guerre lancée le 8 juillet a déjà fait plus de 2.000 morts côté palestinien et 67 côté israélien, dont 64 soldats. Parmi les victimes figurent la femme et un fils de Mohammed Deif, le chef militaire du Hamas.