Gaza: Cinq morts dans l'explosion accidentelle d'un missile israélien, dont un journaliste italien

CONFLIT Alors que c'est le troisième jour de trêve...

20 Minutes avecAFP

— 

Photo du 11 aout 2014 montrant une femme et des enfants au bord du cratère où se trouvait autrefois sa maison démolie par une frappe israélienne à Jabalia dans le nord de la bande de Gaza
Photo du 11 aout 2014 montrant une femme et des enfants au bord du cratère où se trouvait autrefois sa maison démolie par une frappe israélienne à Jabalia dans le nord de la bande de Gaza — Roberto Schmidt AFP

Cinq personnes ont été tuées, dont un journaliste étranger, mercredi matin à Gaza lors d'une opération de démantèlement d'un missile israélien, selon les secours à Gaza.

«Plusieurs experts en explosif ont été tués alors qu'ils démantelaient un missile israélien à Beit Lahyia, dont un journaliste étranger», a déclaré Iyad al-Bouzam, porte-parole du ministère de l'Intérieur à Gaza tandis que les secours ont fait état de 5 morts et de plusieurs personnes grièvement blessés lors de cet accident.

La mort d'un journaliste italien confirmée

Le gouvernement italien a confirmé la mort mercredi à Gaza du reporter italien Simone Camilli lors d'une opération de démantèlement d'un missile israélien, dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

«La mort de Simone Camilli est une tragédie pour sa famille et pour le pays. Une fois de plus un reporter paye le tribut d'une guerre qui dure depuis trop d'années», a déclaré la chef de la diplomatie italienne Federica Mogherini, citée dans le communiqué.