Gaza: Au moins sept morts samedi dans des frappes israéliennes

PROCHE-ORIENT Les bombardements se poursuivent après la fin de la trêve…

20 Minutes avec AFP

— 

A Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, de nouvelles frappes israéliennes ont entraîné de la fumée et des incendies très tôt le 9 août 2014.
A Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, de nouvelles frappes israéliennes ont entraîné de la fumée et des incendies très tôt le 9 août 2014. — SAID KHATIB / AFP

Une cinquantaine de frappes aériennes israéliennes ont fait au moins sept morts samedi dans la bande de Gaza, où les hostilités se sont poursuivies après l'échec de négociations aux perspectives incertaines.

Les appareils israéliens ont frappé 49 cibles dans la bande de Gaza en représailles à 23 tirs de roquettes palestiniennes, a rapporté l'armée. Au total, plus d'une centaine d'objectifs ont été visés par l'armée israélienne depuis la fin vendredi matin d'un cessez-le-feu de trois jours. Les combattants palestiniens ont tiré des dizaines de roquettes sur Israël depuis vendredi.

Les secours palestiniens ont recensé sept morts samedi dans le centre et le sud de l'enclave. Deux ont été tués par une frappe alors qu'ils traversaient le camp de Maghazi à moto. Trois ont été sortis des décombres de la mosquée al-Qassam à Nousseirat. Et deux autres ont été tués dans l'après-midi à Rafah. Au total, au moins 12 Palestiniens ont été tués depuis la rupture de la trêve. Côté israélien, un civil et un soldat ont été légèrement blessés vendredi.