États-Unis: Son bébé meurt dans la voiture pendant qu'il regardait «Game of Thrones»

FAIT DIVERS Une image dans la série télé lui a rappelé que la petite fille était restée dans le véhicule en plein soleil...

B.D. avec AFP
Photographie de Seth Jackson, fournie par la prison du comté de Sedgwick, au Kansas.
Photographie de Seth Jackson, fournie par la prison du comté de Sedgwick, au Kansas. — AP Photo/Sedgwick County Jail)/KSWIE201/866875308521/AP PROVIDES ACCESS TO THIS PUBLICLY DISTRIBUTED HANDOUT PHOTO PROVIDED BY THE SEDGWICK COUNTY JAIL

Un oubli tragique. Un père d'une famille d'accueil de Wichita (Kansas) aux Etats-Unis, a oublié la petite fille de 10 mois dont il avait la garde dans une voiture en plein soleil pendant qu'il regardait Game of Thrones. L'image d'un bébé en pleurs dans la série lui a rappelé que la petite fille était dans le véhicule, mais il est arrivé trop tard pour la sauver, rapporte The Associated Press.

Le 24 juillet dernier, Seth Jackson, 29 ans, est rentré d'un rendez-vous chez le médecin pour sa fille adoptive de 5 ans, après avoir récupéré chez la nourrice le bébé dont lui et son partenaire avaient la garde dans l'espoir de l'adopter à son tour. Il s'est ensuite installé avec son compagnon devant la télévision pour regarder des épisodes de la série Game of Thrones, tout en fumant de la marijuana.

«Je l'ai laissée dans la voiture, elle est morte! Elle est morte!»

Après avoir regardé un épisode et demi, c'est lors d'une scène mettant en scène un nourrisson qui pleure que Seth Jackson s'est souvenu que la petite fille de 10 mois était restée dans la voiture. Les deux hommes se sont alors précipités dehors, et ont sorti l'enfant du véhicule. Ils l'ont transporté à leur domicile, ont appelé les secours et ont tenté de la ranimer en attendant l'arrivée de l'ambulance.

Selon le rapport de police rendu public lundi, le bébé est resté dans la voiture, fenêtres fermées, en plein soleil, pendant plus de deux heures, alors qu'il faisait plus de 30° dehors. Selon les résultats de l'autopsie, la peite fille est morte d'hyperthermie. Il ne cessait de répéter au téléphone «Je l'ai laissée dans la voiture, elle est morte! Elle est morte!», indique le rapport de police. Les secours n'ont malheureusement pas réussi à la ranimer.

Seth Jackson a été inculpé de meurtre au premier degré, car la mort de l'enfant est survenue alors qu'un autre crime était perpétré, aggravant encore la mise en danger de la petite fille, a expliqué le procureur de Sedgwick County, Marc Bennett. Il a cependant précisé que l'homme n'est pas inculpé d'homicide volontaire.