Belgique: Kate Middleton sous le charme de François Hollande

CÉRÉMONIE Plus de 80 chefs d’Etats se trouvaient ce lundi à Liège, à l’occasion de la commémoration du centenaire de l’invasion de la Belgique par les troupes allemandes en 1914…

B. de V.

— 

Kate Middleton et François Hollande à Liège
Kate Middleton et François Hollande à Liège — LCHAM/SIPA

Quatre-vingt trois pays engagés dans la Grande Guerre ont été invités pour cette commémoration à Liège en Belgique placée sous le signe de la sobriété. Une douzaine était représentée par leurs présidents. Le roi Felipe d’Espagne notamment mais aussi le prince William venu accompagné de son épouse la Duchesse de Cambridge Kate Middleton.

Installée au premier rang des représentants internationaux, cette dernière a été aperçue en pleine discussion avec le président de la République française François Hollande qui a semblé la faire bien rire.

Le prince William et son épouse sur le chemin de Mons

Quant à savoir de quoi la conversion, tenue en anglais, retournait, la réponse semble incertaine. Toujours est-il que ces instants ont témoigné d’une bonne entente entre les dirigeants français et britanniques.

Le prince William et son épouse ont ensuite pris le chemin de Mons pour une cérémonie dans le petit cimetière militaire de Saint-Symphorien. Ils y retrouveront le Premier ministre David Cameron et le prince Harry. C’est dans ce cimetière que reposent le premier soldat britannique tué durant la grande Guerre et le dernier, tué le 11 novembre 1918, jour de l’armistice qui a mis un terme aux hostilités.