Jérusalem-Est: Un Israélien tué et cinq personnes blessées dans une attaque «terroriste» à la pelleteuse

CONFLIT La police a mis en échec cet acte «terroriste»...

20 Minutes avec AFP

— 

Le gouvernement israélien a annoncé vendredi son intention de construire 3.000 logements supplémentaires dans des colonies à Jérusalem-Est et en Cisjordanie, dans d'apparentes représailles à l'accession de la Palestine au statut d'Etat observateur à l'ONU.
Le gouvernement israélien a annoncé vendredi son intention de construire 3.000 logements supplémentaires dans des colonies à Jérusalem-Est et en Cisjordanie, dans d'apparentes représailles à l'accession de la Palestine au statut d'Etat observateur à l'ONU. — Ahmad Gharabli afp.com

La police israélienne a mis en échec lundi à Jérusalem-Est un acte «terroriste» commis à l'aide d'une pelleteuse dont le conducteur a été tué par un policier, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Un Israélien a été tué et cinq personnes blessées lundi lors d'une attaque «terroriste» à la pelleteuse dont l'auteur a été abattu par la police, a indiqué une de ses porte-parole. Selon la police, la victime est un homme de 25 ans qui a été renversé et tué par l'engin de chantier qui a percuté et retourné un bus, vide à l'exception de son chauffeur légèrement blessé dans l'attaque, ainsi qu'une voiture privée.

Deux policiers et un troisième homme armé qui passaient ont tiré sur le conducteur, le tuant, a indiqué le chef de la police de Jérusalem Yossi Pariente.