Meurtre d'un Palestinien: Trois extrémistes juifs inculpés

ISRAEL Ils sont accusés de l'enlèvement et du meurtre d'un jeune Palestinien début juillet...

N.Beu. avec AFP

— 

Des milliers d'habitants de Jérusalem-Est on tparticipé aux funérailles du jeune Palestinien Mohammed Abu Khder (portrait), 16 ans, assassiné apparemment en représailles au meurtre de trois Israéliens, le 4 juillet 2014
Des milliers d'habitants de Jérusalem-Est on tparticipé aux funérailles du jeune Palestinien Mohammed Abu Khder (portrait), 16 ans, assassiné apparemment en représailles au meurtre de trois Israéliens, le 4 juillet 2014 — Thomas Coex AFP

Trois extrémistes juifs ont été inculpés par le parquet israélien après l'enlèvement et le meurtre d'un jeune Palestinien brûlé vif au début du mois à Jérusalem, a indiqué un communiqué du ministère de la Justice.

L'identité des inculpés n'a pas été divulguée. Le communiqué s'est contenté de préciser qu'il s'agit un homme de 29 ans, résidant de la colonie d'Adam en Cisjordanie et de deux mineurs de 16 ans, membres de sa famille. L'un réside à Jérusalem et l'autre à Beit Shemesh, une localité située à l'ouest de Jérusalem en Israël.

Mohammad Abou Khdeir, 16 ans, avait été enlevé le 2 juillet dans le quartier de Chouafat, à Jérusalem-Est occupée et annexée. Son cadavre -entièrement brûlé selon l'avocat de la famille- a été retrouvé quelques heures plus tard près d'une forêt dans la partie ouest de la ville. Dès la découverte de ses restes, les Palestiniens avaient accusé des juifs extrémistes de l'avoir kidnappé et tué par vengeance après le rapt et le meurtre de trois étudiants israéliens dans la région d'Hébron, en Cisjordanie occupée, attribués par Israël au mouvement islamiste Hamas.