VIDÉO. Au Tchad, des aires de récréation pour les enfants des camps

MONDE L’Unicef intervient dans les camps de retournés centrafricains au Tchad, mettant à leur disposition  des services de base, mais aussi des salles de classe et des aires de récréation pour les enfants...

B.D. avec T.L. pour la vidéo

— 

Un enfant joue sur l'aire de récréation construite par l'Unicef dans le camp de Danamadja, au Tchad, le 11 juin 2014.
Un enfant joue sur l'aire de récréation construite par l'Unicef dans le camp de Danamadja, au Tchad, le 11 juin 2014. — 20 Minutes/B.Dubuc

De notre envoyée spéciale à N’Djamena (Tchad)

 

A la pointe de la réponse humanitaire à la crise en République de Centrafrique (RCA), l’UNICEF intervient depuis décembre 2013 au Tchad.

En collaboration avec ses partenaires locaux, l’agence onusienne assiste les retournés, principalement des femmes et des enfants, en mettant à leur disposition des services de base (points d’eau, latrines,…) et en leur fournissant du matériel (bâches plastiques, nattes, kits d’hygiène…).

Outre ces opérations d’urgence, l’Unicef construit également des salles de classe. Et, dans les camps de plus long terme, comme à Danamadja, dans la région du Logone Oriental, dans le sud du Tchad, des aires de récréation sont aussi construites pour les enfants.