Beatles: Une série en préparation

SERIES Michael Hirst développerait avec NBC une série de huit épisodes sur le groupe mythique de Liverpool. Un projet évoqué à demi-mot lors du Festival TV de Monte-Carlo... 

A.L.

— 

Les Beatles lors d'un concert sur la chaîne britannique ITV, le 15 juin 1963.
Les Beatles lors d'un concert sur la chaîne britannique ITV, le 15 juin 1963. — ITV / REX / SIPA

Les Beatles racontés par Michael Hirst, le créateur des «Tudors» et des «Vikings»? C’est, à en croire Deadline, le projet de série que prépare NBC. Le parcours de John Lennon, Paul McCartney, Ringo Starr et George Harrison serait retracé à travers huit épisodes, assure Deadline, sans donner plus de détails, notamment sur le casting.

Un projet «sur les années 1960»

Lors de notre rencontre le 11 juin avec Michael Hirst au Festival TV de Monte-Carlo, Michael Hirst évoquait un projet de série «sur les années 1960», sans en dire plus. Il expliquait: «Je ne fais pas bien la distinction entre série historique et série contemporaine car nous vivons tous dans l’histoire. Demain, cette conversation sera dans l’histoire. Je développe en ce moment une série qui se passe dans les années 1960, est-ce historique ou contemporain car ce sont des années que j’ai vécues?».

>> Par ici, «Community», «Grey’s Anatomy» et tout le 54e Festival TV de Monte-Carlo

De tous les films s’étant intéressés à la vie des Beatles, Nowhere Boy, en 2009, est le plus récent. Réalisé par Sam Taylor-Wood, il s’intéressait à l’adolescence de Lennon à Liverpool, jusqu’au départ des futurs Beatles pour Hambourg en 1960.

The Fifth Beatle, consacré à la vie de Brian Epstein, le producteur des Beatles, est par ailleurs en préparation, avec Peyton Reed à la réalisation.