Réunion au sommet à Jérusalem

PROCHE-ORIENT Reprise de contact entre Ehud Olmert et Mahmoud Abbas en présence de Condoleezza Rice...

©2006 20 minutes

— 

L'Israélien Ehud Olmert et le Palestinien Mahmoud Abbas discutaient lundi à Jérusalem en présence de la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice du futur Etat palestinien, mais des désaccords sur le cabinet palestinien d'union risquent d'entraver des progrès.
L'Israélien Ehud Olmert et le Palestinien Mahmoud Abbas discutaient lundi à Jérusalem en présence de la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice du futur Etat palestinien, mais des désaccords sur le cabinet palestinien d'union risquent d'entraver des progrès. — Awad Awad AFP

Les dirigeants israélien Ehud Olmert et palestinien Mahmoud Abbas sont convenus de se rencontrer de nouveau «prochainement», lors d'une réunion ce matin à Jérusalem en présence de Condoleezza Rice.

Selon la secrétaire d'Etat américaine, ils ont demandé l'aide des Etats-Unis pour avancer dans les négociations. «Nous avons tous les trois affirmé notre engagement pour une solution à deux Etats et nous nous sommes entendus sur le fait qu'un Etat palestinien ne peut voir le jour dans la terreur et la violence», a déclaré Condoleezza Rice.

... Plus d'infos à venir sur 20minutes.fr...