Neige et verglas font sept morts en Allemagne

avec AFP

— 

Trois automobilistes sont morts dans la nuit de mercredi à jeudi dans des accidents dus aux chutes de neige et au verglas en Allemagne et une fillette est décédée après être tombée dans l'eau glacée, portant le bilan à sept morts depuis les premières chutes de neige mardi, selon les autorités.

A proximité de Seesen (nord), entre Göttingen et Hildesheim, un homme est décédé après que son véhicule a quitté la chaussée à cause du verglas. Non loin de Lübeck (nord), un autre est mort quand son camion a dérapé et heurté la glissière centrale.

Près de Werder (est), un troisième est décédé quand son véhicule a terminé sa course dans un lampadaire, semble-t-il à cause du verglas, selon la police.

A Brügge, dans le nord du pays, une fillette est morte après être tombée mardi dans l'eau quand la glace de l'étang sur laquelle elle jouait avec sa soeur s'est brisée. La fillette, âgée de sept ans, n'a pas pu être ranimée à l'hôpital où elle avait été transportée en hypothermie.

Mercredi, trois automobilistes allemands étaient décédés dans des accidents de la route causés par les mauvaises conditions météo.

Le trafic ferroviaire était toujours perturbé jeudi en Bavière, dans le Bade-Wurtemberg (sud) et en Thuringe (est), tandis qu'en Saxe, c'est le trafic aérien qui était affecté.

Le trafic était revenu à la normale jeudi matin à l'aéroport de Munich (sud). Mais 600 passagers, dont les vols mercredi avaient été annulés ou retardés, ont dû y passer la nuit, a précisé la porte-parole de l'aéroport, Erica Gingerich.

Entre 15 et 30 cm de neige sont tombés pendant la nuit de mardi à mercredi essentiellement dans le sud de l'Allemagne, ont annoncé les services météorologiques. Il a neigé, mais en moindre quantité, dans l'est du pays et notamment à Berlin, dans la nuit de mercredi à jeudi.