Attentat d'Omagh: Un homme inculpé pour le meurtre des 29 victimes

IRLANDE L'attentat d'Omagh du 15 août 1998 est le plus sanglant commis en Irlande du Nord...

L.B. avec AFP

— 

Le prince Charles dépose des fleurs sur la scène de l'attentat, en 1998.
Le prince Charles dépose des fleurs sur la scène de l'attentat, en 1998. — SIPA

Un homme de 43 ans a été inculpé pour le meurtre des 29 victimes de l'attentat d'Omagh du 15 août 1998, le plus sanglant commis en Irlande du Nord, a annoncé jeudi soir la police de cette province britannique.

Selon les médias britanniques, dont la BBC, il s'agit de Seamus Daly, l'un des membres présumés du groupe républicain dissident l'IRA-véritable. Il avait déjà été condamné au civil, avec trois autres responsables de l'attentat, à verser des indemnités aux familles des victimes. A ce jour, personne n'a été condamné au pénal.

L'attentat le plus meurtrier en 30 ans de conflit

«Les policiers enquêtant sur l'attentat d'Omagh (Irlande du Nord) de 1998 ont inculpé un homme de 43 ans pour le meurtre des 29 personnes qui sont mortes lors de l'explosion», a indiqué la police dans un communiqué. Seamus Daly a été arrêté lundi dans la ville de Newry (Irlande du Nord) et a été inculpé jeudi soir par la police de cette province britannique.

L'explosion d'une voiture piégée dans une rue commerçante d'Omagh, petite ville à majorité catholique d'Irlande du Nord, avait fait 29 morts et plus de 300 blessés le 15 août 1998. Cet attentat est le plus meurtrier en 30 ans de conflit en Irlande du Nord.