Pennsylvanie: 21 élèves poignardés dans un lycée, quatre dans un état critique

R.S. et P.B.
— 
Alex Hribal, 16 ans, a été inculpé pour quatre «tentative d'assassinat» après avoir poignardé 25 personnes dans un lycée de la banlieue de Pittsburg, le 9 avril 2014.
Alex Hribal, 16 ans, a été inculpé pour quatre «tentative d'assassinat» après avoir poignardé 25 personnes dans un lycée de la banlieue de Pittsburg, le 9 avril 2014. — K.SRAKOCIC/AP/SIPA

21 lycéens et quatre adultes ont été blessés lors d’une attaque au couteau, mercredi matin, à l’intérieur de la Franklin Regional High School à Murrysville, près de Pittsburgh.

Dans la soirée, quatre élèves se trouvaient encore dans un état critique. Selon les autorités, le suspect s'appelle Alexander Hribal. Il s'agit d'un élève de seconde année, âgé de 16 ans, décrit comme «très timide». Inculpé pour quatre «tentatives d'assassinat», il sera jugé comme un adulte.



Des menaces de mort, selon les médias américains

Selon un ancien élève, dont la soeur était dans la classe de Hribal, le suspect avait à plusieurs reprises menacé de morts certains camarades, avance ABC. La police a dit qu'elle enquêtait sur un possible appel téléphonique menaçant entre Hribal et un autre étudiant la veille.

L’incident a eu lieu peu avant 7h15 (heure locale) dans plusieurs salles de classe différentes et dans les couloirs de l’établissement. Le suspect a, selon les témoins, poignardés des étudiants «au hasard» avec deux couteaux de cuisine. Toutes les écoles de la ville ont depuis été fermées.