Des messages de soutien à l'aéroport de Kuala Lumpur le 25 mars 2014
Des messages de soutien à l'aéroport de Kuala Lumpur le 25 mars 2014 — Vincent Thian/AP/SIPA

VOS QUESTIONS

Vol MH370: Posez vos questions sur la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines

Un spécialiste de la sécurité aérienne vous répondra...

La fin approche. Après plus de 15 jours de recherches et plus encore de théories plausibles ou fumeuses, le vol MH370 de Malaysia Airlines est en passe d’être retrouvé. Et le mystère de sa disparition enfin élucidé. Ce lundi, le Premier ministre malaisien a annoncé, lors d’une conférence de presse, que l’avion a été localisé au large de Perth (Australie). C’est dans cette zone de l’océan Indien que l’appareil se serait abîmé, ne laissant, selon les dires des autorités, aucune chance aux passagers. Tandis que que les pistes terroristes ou évoquant le suicide du pilote se succèdent encore, les zones d’ombre sont nombreuses.

>> Alors que les débris repérés n’ont pas été authentifiés, comment être sûr qu’ils appartiennent bien au Boeing 777 disparu? Pourquoi a-t-on mis aussi longtemps avant d’en savoir plus sur la destination finale de l’avion? Quelles sont les pistes les plus sérieuses à ce jour? Même si le Premier ministre assure qu’il n’y a aucun survivant, les familles peuvent-elles encore espérer?

Posez toutes vos questions à la rédaction de 20 Minutes. Nous contacterons un expert pour y répondre et publierons ses conclusions sur 20minutes.fr très bientôt. Envoyez vos questions à contribution@20minutes.fr ou déposez-les dans les commentaires.