Vol MH370: Le Boeing 777 qui avait disparu retrouvé dans l'océan Indien

CRASH Il n'y a pas de survivant, a annoncé le Premier ministre malaisien...

Bertrand de Volontat

— 

Le Premier ministre malaisien Najib Razak annonce le 24 mars 2014 que le vol MH370 s'est abîmé dans l'océan Indien.
Le Premier ministre malaisien Najib Razak annonce le 24 mars 2014 que le vol MH370 s'est abîmé dans l'océan Indien. — MOHD RASFAN / AFP

Le Boeing 777 de Malaysia Airlines, disparu depuis dix-sept jours, est tombé dans l’océan Indien, loin de toute piste d’atterrissage, a affirmé le Premier ministre malaisien au cours d’une conférence de presse ce lundi.

«C’est avec une tristesse et des regrets profonds que je dois vous informer que le vol MH370 a fini dans le sud de l’océan Indien, a déclaré Najib Razak. Aucune des personnes à bord n’a survécu», selon un SMS de la compagnie aérienne envoyé aux familles des victimes et cité par la BBC.


Le vol MH370 «s’est écrasé dans l’océan Indien… par 20Minutes

La dernière position de l’avion a été localisée à l’ouest de la ville australienne de Perth, après analyse des données satellitaires, poursuit le Premier ministre. Bien loin de sa trajectoire initiale entre Kuala Lumpur et Pékin.

C’est justement dans cette zone que des débris ont été repérés. Un navire est parti les récupérer pour pouvoir les analyser. L’opération devrait prendre fin dans les heures à venir.