Ukraine: L'ancien président Ianoukovitch s'exprimera mardi depuis la Russie

UKRAINE Le 3 mars, le président déchu avait demandé au président russe Vladimir Poutine l'aide militaire de Moscou «pour défendre la population ukrainienne»...  

avec AFP

— 

Le président déchu Viktor Ianoukovitch est réapparu vendredi en public en Russie, affirmant ne pas "avoir été renversé" et promettant de lutter "pour l'avenir de l'Ukraine", tandis que Kiev accusait la Russie "d'invasion armée" en Crimée.
Le président déchu Viktor Ianoukovitch est réapparu vendredi en public en Russie, affirmant ne pas "avoir été renversé" et promettant de lutter "pour l'avenir de l'Ukraine", tandis que Kiev accusait la Russie "d'invasion armée" en Crimée. — Andrey Kronberg AFP

Le président ukrainien déchu Viktor Ianoukovitch s'exprimera mardi à Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie, a indiqué une source proche de son entourage, citée par les agences russes.

« L'heure et l'endroit seront précisés plus tard », a déclaré cette source, sans autre détail. L'ex-président pro-russe, réfugié en Russie depuis sa destitution par le Parlement ukrainien le 22 février, s'était déjà exprimé à Rostov-sur-le-Don le 28 février.