Allemagne: Arrestation d'un homme soupçonné d'avoir tué deux femmes dans des cabinets d'avocats

MONDE L’homme a reconnu les faits et s’est rendu...

avec AFP

— 

Un homme de 48 ans, soupçonné d'avoir tué deux femmes et blessé grièvement deux hommes dans des cabinets d'avocats dans l'ouest de l'Allemagne ce vendredi, a été arrêté près de la frontière néerlandaise, a-t-on appris de source policière.

Le suspect, qui a reconnu les faits, s'est rendu, armé de plusieurs couteaux et de deux armes à feu, dans un premier cabinet d'avocat de Düsseldorf (ouest) où il a tué une femme et blessé grièvement un homme, a expliqué la police. Il a également blessé plus légèrement un témoin qui tentait de le retenir.

Un peu plus tard, la police a été appelée pour un incendie dans un autre cabinet d'avocat, à Erkrath, à dix kilomètres de là. Une femme tuée par balle avait été retrouvée sur place, ainsi qu'un homme grièvement blessé.

Chasse à l’homme

La chasse à l'homme qui a suivi a duré quelques heures, jusqu'à la ville de Goch, tout prêt de la frontière avec les Pays-Bas, où le suspect a été arrêté.

Selon les premiers éléments de l'enquête, un différend juridique dans lequel étaient impliqués le suspect et les deux cabinets d'avocat serait à l'origine du drame.

Le quadragénaire se serait senti mal défendu par les avocats de Düsseldorf, et aurait, sans succès, accusé une avocate d'escroquerie. A la suite de cela, il aurait été renvoyé vers les juristes d'Erkrath. Mais les motivations exactes de ses actes restent incertaines, ont dit les policiers.

Les enquêteurs n'ont pas non plus déterminé qui étaient toutes les victimes. L'une des deux femmes tuées était une assistante juridique, mais aucune précision n'a été donnée sur l'identité de l'autre femme tuée, ni sur celle des blessés, pas plus que sur les armes utilisées.