Egypte: le groupe jihadiste Ansar Beit al-Maqdess revendique l'attentat de Taba

© 2014 AFP

— 

Une bombe visant un autobus de pèlerins chrétiens sud-coréens a fait quatre morts dimanche dans le Sinaï, dans le premier attentat contre des étrangers en Egypte depuis que l'armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi.
Une bombe visant un autobus de pèlerins chrétiens sud-coréens a fait quatre morts dimanche dans le Sinaï, dans le premier attentat contre des étrangers en Egypte depuis que l'armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi. — AFP

Le groupe jihadiste Ansar Beit al-Maqdess, a revendiqué mardi l'attentat ayant visé dimanche un bus de touristes sud-coréens faisant quatre morts dans la péninsule du Sinaï.

«Un des héros de Beit al-Maqdess a mené l'attentat contre le bus de touristes qui se rendait chez l'entité sioniste (Israël NDLR)», a dit le groupe dans un communiqué publié sur un forum jihadiste. Ce groupe basé dans le Sinaï, disant s'inspirer d'Al-Qaïda avait revendiqué la plupart des attentats meurtriers visant les forces de l'armée et la police à travers l'Egypte assurant agir en représailles à la répression sanglante contre les partisans du président Mohamed Morsi.