Le Caire: Quatre policiers blessés dans l'explosion de deux bombes artisanales

MONDE La double attaque a eu lieu sur un pont du quartier de Guizeh, dans le centre de la capitale...

B.D. avec AFP

— 

Vue aérienne du Caire, capitale de l’Égypte, le prise le 23 janvier 2000.
Vue aérienne du Caire, capitale de l’Égypte, le prise le 23 janvier 2000. — PATRICK HERTZOG / AFP

Deux petits engins explosifs de confection artisanale ont blessé quatre policiers ce vendredi matin dans le centre du Caire, selon la police égyptienne.

«Deux petites bombes, de confection très artisanale, ont explosé et blessé quatre policiers», a indiqué à l'AFP un haut responsable de la police sous couvert de l'anonymat. Il n'a pas été en mesure de détailler la gravité des blessures. «Il y a eu une première explosion, puissante, à 9h45 [8h45 à Paris] suivie d'une autre, plus faible deux minutes plus tard", a témoigné  un habitant du centre de la capitale. La double attaque a eu lieu sur un pont du quartier de Guizeh, dans le centre de la capitale.

L'Egypte est le théâtre d'une recrudescence des attentats revendiqués par des groupes jihadistes depuis que l'armée a destitué et arrêté le président islamiste élu Mohamed Morsi le 3 juillet et réprime dans le sang les manifestations de ses partisans. La plupart de ces attaques visent la police, que les groupes djihadistes accusent, aux côtés des soldats, de tuer et d'emprisonner massivement des manifestants pro-Morsi.