Le rappeur DMX promet de «défoncer» George Zimmerman dans un combat de boxe de «célébrités»

ETATS-UNIS Le match serait prévu pour le 1er mars, tout juste deux ans après la mort de l'adolescent Trayvon Martin...

P.B.

— 

George Zimmerman et le rappeur DMX devraient bientôt s'affronter dans un combat de boxe de célébrités.
George Zimmerman et le rappeur DMX devraient bientôt s'affronter dans un combat de boxe de célébrités. — PHOTOMONTAGE 20 MINUTES (PHOTOS AP/SIPA/POLICE)

Acquitté du meurtre de l'adolescent Trayvon Martin dans un procès médiatique, le vigile de quartier George Zimmerman va bientôt affronter sur un ring le rappeur DMX. Le promoteur Damon Feldman a annoncé à CNN qu'il avait choisi le challengeur parmi une liste de 15.000 volontaires qui avaient répondu à son appel. Il a déjà organisé de multiples combats controversés avec des célébrités comme la patineuse Tonya Harding ou le père de Lindsay Lohan.

Le lieu et la date du combat ne sont pas encore connus. Selon TMZ, il devrait se tenir le 1er mars, une fois les détails contractuels bouclés, et être diffusé en pay per view. Boxeur amateur, Zimmerman, qui a eu plusieurs démêlés avec la justice depuis son acquittement, affirme qu'en cas de victoire, il donnera les profits générés à une organisation caritative.

«Je vais le défoncer», promet le rappeur

DMX a déjà commencé le trash-talking. «Je vais le défoncer. Je vais enfreindre toutes les règles de la boxe et lui éclater la gueule. Quand j'aurai gagné, je lui pisserai dessus», promet le rappeur. Il dit vouloir le faire au nom de «toutes les personnes noires victimes du système».

Si le jury de Floride avait retenu la thèse de la légitime défense dans la mort de Trayvon Martin, le procès s'était déroulé au milieu de fortes tensions raciales. Une pétition a déjà été lancée pour faire interdire le combat. «George Zimmerman n'est pas une célébrité. Faites preuve de respect pour la vie perdue de Trayvon Martin, annulez le match», demande-t-elle. Le comique Ian Karmel, lui, ironise sur Twitter: «Ils devraient mettre Floyd Mayweather sur le ring et dire à George Zimmerman que c'est DMX. Il ne verrait pas la différence.»