Inde: Quatre voleurs de bétail brûlés vifs dans un règlement de compte

SOCIETE L'enquête préliminaire a révélé qu'il s'agit d'un règlement de compte entre deux bandes rivales de trafiquants de bétail, selon la police...

B.D. avec AFP

— 

Quatre hommes ont été brûlés vifs dans l'est de l'Inde, probablement lors d'un règlement de comptes entre bandes rivales de voleurs de bétail, a indiqué la police ce lundi.

Les quatre corps calcinés ont été retrouvés dans un village de l'Etat du Bengale occidental près de la frontière avec le Bangladesh, dimanche soir, a déclaré le commissaire de police de la ville voisine de Siliguri. Deux des corps ont été retrouvés dans une camionnette incendiée, contenant également les restes d'une vache probablement volée, tandis que les deux autres corps gisaient à proximité, a précisé le commissaire de police Jagmohan.

Battus avant d'être brulés

«Ils portaient des marques de blessures à la tête et sur d'autres parties du corps. Nous pensons que les quatre hommes ont été battus avant d'être brulés. Deux d'entre eux ont été totalement brûlés, les deux autres partiellement», a indiqué le commissaire. «L'enquête préliminaire a révélé qu'il s'agit d'un règlement de compte entre deux bandes rivales de trafiquants de bétail», a-t-il ajouté.

La police n'a procédé à aucune arrestation après ce crime perpétré dans le village de Balaram Jote, à environ 620 kilomètres de Calcutta, capitale du Bengale occidental. Des vols de bétail pour la contrebande à la frontière du Bangladesh est un problème récurrent dans la région, selon les autorités.