Ukraine: L'opposition met en garde contre une «intervention de l'armée»

MONDE L'Ukraine est secouée depuis deux mois par de violentes manifestations entre pro-Européens et forces de l'ordre...

avec AFP

— 

L'opposition ukrainienne a mis en garde les Européens contre une intervention "très probable de l'armée" contre les manifestants à Kiev qui protestent depuis plus de deux mois.  
L'opposition ukrainienne a mis en garde les Européens contre une intervention "très probable de l'armée" contre les manifestants à Kiev qui protestent depuis plus de deux mois.   — Christof Stache AFP

L'opposition ukrainienne a mis en garde les Européens contre une intervention «très probable de l'armée» contre les manifestants à Kiev qui protestent depuis plus de deux mois.

Au cours d'une rencontre à Munich avec des responsables européens dont la chef de la diplomatie de l'UE Catherine Ashton l'un des leaders de l'opposition, Arseni Iatseniouk, «les a informés sur un projet très probable du pouvoir de recourir à la force y compris avec la participation de l'armée», selon un communiqué du parti Batkivchtchina de l'opposante emprisonnée Ioulia Timochenko.