Ipswich: un deuxième suspect «plus significatif»

D'après AFP

— 

Les corps de cinq prostituées, désormais toutes identifiées, ont été découverts entre le 2 et le 12 décembre près d'Ipswich, ville de 140.000 habitants, à 140 kilomètres à l'est de Londres
Les corps de cinq prostituées, désormais toutes identifiées, ont été découverts entre le 2 et le 12 décembre près d'Ipswich, ville de 140.000 habitants, à 140 kilomètres à l'est de Londres — Chris Young AFP

Une deuxième homme «soupçonné d’avoir tués les cinq prostituées», retrouvées dénudées a été arrêté à son domicile mardi matin à 5h, heure locale. «L'homme arrêté aujourd'hui est un suspect plus significatif » que le premier, ont déclaré des policiers au quotidien du soir londonien « Evening Standard ». Selon le journal, il ne connaîtrait pas la première personne gardée à vue.

Identifiée par les médias britannique comme un chauffeur de poids lourd nommé Steve Wright, cet homme vivait dans une chambre, dans un quartier d'Ipswich fréquenté par des drogués et des prostituées.
Basé à Mendlesham, au nord d'Ipswich, il aurait emménagé il y a trois mois avec sa compagne, selon l'agence Press Association.

La police a établi un cordon de sécurité autour de son domicile, au 79 London Road, gardé par des policiers en veste fluorescente. Des enquêteurs portant des combinaisons stériles blanches et des masques ont fouillé sa maison toute la journée de mardi. La police scientifique a installé une tente blanche devant sa maison. Sa voiture, une Ford Mondeo bleu sombre, a été fouillée et enlevée pour l'enquête.

Une prostituée nommée Lou a décrit ce deuxième suspect comme un «gars normal», qui ne lui a jamais donné aucune «raison de s'inquiéter» et utilisait ses services régulièrement, même si elle ne l'a plus vu depuis trois semaines.