VIDÉO. Dennis Rodman s'accroche avec un journaliste de CNN sur la Corée du Nord

BASKET Le basketteur s'est écharpé avec le journaliste au sujet de la détention d'un Américain en Corée du Nord...

20 Minutes avec AFP
— 
Dennis Rodman à son arrivée de Pyongyang, à l'aéroport de Pékin, le 23 décembre 2013.
Dennis Rodman à son arrivée de Pyongyang, à l'aéroport de Pékin, le 23 décembre 2013. — GOH CHAI HIN / AFP

L'ancienne gloire de la NBA Dennis  Rodman s'est écharpé avec  un journaliste de la chaîne américaine CNN  mardi à propos d'un  compatriote détenu en Corée du Nord, lors d'une  interview depuis  Pyongyang où il organise un match de basket.

Cigare à la main et lunettes de soleil sur le nez, l'ex-star  des  parquets a dit n'avoir «rien à foutre de ce que vous pouvez penser»  au  journaliste lorsque ce dernier lui a demandé s'il allait s'enquérir   auprès du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un du sort de Kenneth Bae, un   Américain arrêté en Corée du Nord et condamné à 15 ans de camp de   travail sous l'accusation d'avoir voulu renverser le régime.

Voici une partie de l'échange sous-titré en Français.



Pour voir la vidéo en entier non sous-titré c'est par ici

Lorsque le journaliste de CNN est revenu à la charge, Dennis Rodman  s'est emporté: «Kenneth Bae a fait un truc. Si vous saviez ce que  Kenneth Bae a fait».

Match de gala pour l'anniversaire de Kim Jong-Un

«Vous savez ce qu'il a fait dans ce pays? Pourquoi il est  détenu  dans ce pays? J'adorerais en parler», a-t-il encore vociféré sans   s'étendre.

Rodman, 52 ans, effectue actuellement son quatrième voyage en  Corée  du Nord où il a tissé des liens personnels avec Kim Jong-Un,  réputé  être un grand passionné de basket et plus particulièrement des  Chicago  Bulls.

L'ancien joueur est accompagné de plusieurs autres joueurs  retraités  des terrains de basket et doit participer mercredi à un match  de gala  pour l'anniversaire de Kim, qui a agité la semaine dernière la  menace  d'un «désastre nucléaire» dans la péninsule coréenne si celle-ci  devait  connaître une nouvelle guerre.

Interrogé sur ce nouveau séjour de Dennis  Rodman en Corée du Nord,  Jay Carney, le porte-parole de la Maison  Blanche, a souligné que  l'ancienne star du basket effectuait une «visite  privée» et a assuré  qu'il n'allait pas «gratifier cet éclat (lors de  l'interview) d'une  réponse».