Egypte: 3 morts, 265 arrestations dans des heurts

MONDE La tension est toujours aussi vive dans le pays...

avec AFP

— 

Un attentat a frappé un bâtiment militaire dimanche en Egypte, la troisième attaque en moins d'une semaine dans un pays toujours plus divisé après la désignation des Frères musulmans du président destitué Mohamed Morsi comme "organisation terroriste".
Un attentat a frappé un bâtiment militaire dimanche en Egypte, la troisième attaque en moins d'une semaine dans un pays toujours plus divisé après la désignation des Frères musulmans du président destitué Mohamed Morsi comme "organisation terroriste". — Khaled Desouki AFP

Trois personnes sont mortes et 265 islamistes ont été arrêtés vendredi en Egypte dans des heurts liés à des manifestations interdites des partisans des Frères musulmans, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

«Les actions des Frères musulmans» -- la confrérie du président destitué Mohamed Morsi désormais considérée par les autorités comme un «groupe terroriste» -- «ont causé la mort de trois citoyens lorsqu'ils se sont battus avec des habitants», a accusé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Voir le reportage:


Les pro-Morsi bravent l'interdiction de manifester par SIPAMEDIA