Inde: Cinq morts dans un attentat au vélo piégé

avec AFP

— 

Cinq personnes ont été tuées dans l'explosion d'une bombe attachée à un vélo jeudi soir dans l'est de l'Inde, un attentat attribué aux militants séparatistes de la région de Darjeeling, a indiqué ce vendredi la police.

Dix personnes ont également été blessées dans l'explosion de cette bombe survenue près d'une école dans la ville de Jalpaiguri, dans l'Etat du Bengale-Occidental, a-t-on précisé.

Le KLO milite pour la création d’un état séparé

La police suspecte les militants de l'organisation séparatiste KLO (Kamtapur Liberation Organisation) d'être à l'origine de cette explosion, a dit l'inspecteur général de la police du Bengale-Occidental Anuj Sharma, à l'AFP. «Cette explosion survient deux jours avant l'anniversaire de leur fondation le 28 décembre», a-t-il précisé.

L'organisation a déjà perpétré plusieurs attentats au moyen d'engins explosifs attachés à un vélo.

Le KLO milite pour la création d'un Etat séparé, le Kamtapur, au sein du Bengale-Occidental, qui inclurait en particulier la région de Darjeeling, renommée pour ses plantations de thé, et cinq autres districts, dont certains sont frontaliers avec le Bangladesh et le Bhoutan.