Yémen: Violée par son père, une fillette de 3 ans hospitalisée pour une hémorragie

MONDE L'enfant a été placée en soins intensifs...

avec AFP

— 

Quatre explosions ont eu lieu dimanche soir sur une base aérienne à Sanaa, et deux avions de combat ont pris feu, entraînant la fermeture temporaire de l'aéroport international voisin, ont indiqué à l'AFP des sources aéroportuaires.
Quatre explosions ont eu lieu dimanche soir sur une base aérienne à Sanaa, et deux avions de combat ont pris feu, entraînant la fermeture temporaire de l'aéroport international voisin, ont indiqué à l'AFP des sources aéroportuaires. — Marwan Naamani afp.com

Un père de famille yéménite a violé sa fille âgée de 3 ans, qui a dû être hospitalisée aux soins intensifs pour une hémorragie, a annoncé lundi un proche. Selon l'oncle de la victime cité par le site internet du ministère de la Défense, la fillette a été transportée inconsciente à l'hôpital après avoir été sauvagement violée par son père.

Elle a été admise aux soins intensifs en raison d'une hémorragie provoquée par une déchirure vaginale, selon la même source. L'oncle a réclamé, au nom de la famille, que justice soit faite, jugeant que le père agresseur «mérite la peine de mort conformément à la charia (loi islamique) et aux coutumes tribales» pour un «crime horrible et impardonnable».

Ce viol témoigne des abus dont sont victimes les filles au Yémen, un pays pauvre de la Péninsule arabique, éclaboussé par les affaires de mariage des mineures, une pratique patriarcale courante dans une société à structure tribale.