Le président ukrainien va entamer des pourparlers avec l'opposition

UKRAINE Le président ukrainien, Viktor Ianoukovitch, va rencontrer trois ex-présidents qui soutiennent la contestation...

avec AFP

— 

Le président du Parlement ukrainien, Arseni Iatseniouk, a annoncé mardi que la coalition pro-occidentale au pouvoir avait éclaté, plongeant l'Ukraine dans une nouvelle tourmente politique, qui devrait entraîner la démission du Premier ministre, Ioulia Timochenko.
Le président du Parlement ukrainien, Arseni Iatseniouk, a annoncé mardi que la coalition pro-occidentale au pouvoir avait éclaté, plongeant l'Ukraine dans une nouvelle tourmente politique, qui devrait entraîner la démission du Premier ministre, Ioulia Timochenko. — Sergei Supinsky AFP/Archives

Viktor Ianoukovitch va rencontrer mardi trois ex-présidents du pays, qui ont apporté leur soutien la semaine dernière à la contestation pro-UE, et a accepté leur proposition de pourparlers avec l'opposition, a annoncé lundi la présidence.

Une rencontre mardi

Le chef de l'Etat ukrainien «a accepté l'initiative» de Léonid Kravtchouk, Léonid Koutchma et Viktor Iouchtchenko de pourparlers réunissant pouvoir et opposition, et «une rencontre des quatre présidents» est prévue mardi dans un premier temps, selon un communiqué de la présidence.