Glasgow: Huit personnes sont mortes dans l'accident d'un hélicoptère selon la police

ECOSSE Quatorze autres personnes sont grièvement blessées...

avec AFP

— 

Le toit du pub sur lequel un hélicoptère de la police s'est écrasé le 30 novembre 2013 à Glasgow
Le toit du pub sur lequel un hélicoptère de la police s'est écrasé le 30 novembre 2013 à Glasgow — Andy Buchanan AFP

Les autorités écossaises vient de livrer un nouveau bilan suite à l'accident d'un hélicoptère de la police qui s'est écrasé vendredi soir sur un pub à Glasgow en Ecosse.

Samedi après-midi, elles on fait état de huit morts.  «Nos (trois) collègues de l'équipage de l'hélicoptère sont morts. Les cinq autres personnes tuées étaient à l'intérieur du bâtiment», a déclaré au cours d'un point presse le responsable de la police écossaise, Stephen House, ajoutant que «14 personnes sont grièvement blessées». La police avait, à l'occasion d'un précédent point presse dans la matinée, indiqué que 32 personnes avaient été hospitalisées.

L'hélicoptère, un Eurocopter EC135 T2, s'est écrasé vendredi à 22H25 (heures locale et GMT) sur le toit du pub Clutha Vaults, où plus de cent personnes assistaient à un concert à la veille de la fête de Saint Andrew, le saint patron de l'Ecosse. L'appareil transportait deux policiers et un pilote civil.

David Cameron réagit sur Twitter

 

La responsable de la police Rose Fitzgerald a indiqué pour sa part qu'il était trop tôt pour savoir pourquoi l'hélicoptère avait chuté. 

Gordon Smart, rédacteur en chef de l'édition écossaise du Sun, qui se trouvait aussi près des lieux, a indiqué sur Sky News que l'hélicoptère était «tombé comme une pierre. Le moteur semblait avoir des ratés», a-t-il dit, ajoutant ne pas avoir vu «de boule de feu ni entendu d'explosion». «Mes pensées vont à tous ceux qui sont affectés par le crash d'hélicoptère à Glasgow», a déclaré le Premier ministre britannique David Cameron sur Twitter.