Le Midwest américain sous la menace de tornades

METEO Plusieurs tornades ont touché le sol dimanche à la mi-journée. La situation est «particulièrement dangereuse», indique le National Weather Service...

avec AFP

— 

Des pompiers à Washington, où une tornade a touché au moins 50 maisons, dimanche 17 novembre 2013. 
 
Des pompiers à Washington, où une tornade a touché au moins 50 maisons, dimanche 17 novembre 2013.   — Steve Smedley/AP/SIPA

La ville de Chicago et d'autres régions du Midwest américain subissaient dimanche de puissants orages, certaines zones étant sous la menace de tornades, selon les météorologues américains.

Des avis de tornade ont été déclenchés dans des portions de sept Etats du nord et du centre du pays: Illinois, Indiana, Iowa, Michigan, Missouri, Ohio et Wisconsin, a indiqué le National Weather Service, la météo américaine, sur son site internet.

Une situation «particulièrement dangereuse»

«De fortes tornades se déplaçant rapidement, des orages importants, de la grêle et des vents destructeurs sont à attendre dans ces zones», a-t-il précisé, ajoutant que la situation y est «particulièrement dangereuse» .

Plusieurs tornades ont touché le sol dimanche à la mi-journée. Des images publiées dans les médias locaux ou sur Twitter montraient des arbres déracinées, certains étant tombés sur des maisons ou des voitures. Les avis de tornades comprenaient les villes de Chicago, de Detroit ou encore d'Indianapolis.

Le match des Bears suspendu à Chicago

A Chicago, le match de football américain entre les Chicago Bears et les Baltimore Ravens a été suspendu durant le premier quart-temps, en raison du vent et de la pluie. Les spectateurs ont été priés de quitter les gradins et de s'abriter dans les coursives du stade, selon le Chicago Tribune.

Un avis de tornade signifie que les conditions climatiques sont réunies pour éventuellement conduire à la formation d'une tornade ou de sévères orages, a précisé le National Weather Service.