Plus de 50 blessés lors de la vente des billets Algérie/Burkina Faso

avec AFP

— 

Le joueur algérien Sofiane Faghouli (à droite) lutte pour le ballon avec le joueur burkinabé Steeve Yago lors d'un match opposant leurs deux pays le 12 octobre 2013 à Ouagadougou.
Le joueur algérien Sofiane Faghouli (à droite) lutte pour le ballon avec le joueur burkinabé Steeve Yago lors d'un match opposant leurs deux pays le 12 octobre 2013 à Ouagadougou. — AFP PHOTO / FAROUK BATICHE

Plus de 50 personnes ont été blessés samedi à Blida (Algérie) dans des bousculades lors de la vente de billets pour le match barrage retour qualificatif au Mondial-2014 entre l'Algérie et le Burkina Faso, mardi dans cette ville du Sud algérien, a rapporté dimanche la presse.

Parmis les blessés figurent des supporteurs de l'équipe d'Algérie touchés à l'arme blanche, et d'autres atteints par des jets de pierres, selon la même source. Des milliers de supporteurs des Fennecs venus de toutes les régions du pays ont pris d'assaut samedi les guichets du stade Mustapha Tchaker pour tenter d'obtenir des billets pour le match.

La vente tourne à l’émeute

La vente a vite tourné à l'émeute entre des supporters, mécontents de ne pas avoir acquis des tickets d'entré, et la police qui tentait de les disperser, selon plusieurs journaux.

Le stade de Blida est l'unique point de vente des 30.000 billets destinés au public algérien. Au match aller à Ougadougou le 12 octobre, l'Algérie avait été battue (3-2) par les Etalons du Burkina Faso.