Etats-Unis: Le campus de l'université du Connecticut en état d'alerte pendant quelques heures

ETATS-UNIS Ordre a été donné aux étudiants et au personnel de rester calfeutré lundi après qu'un homme potentiellement armé a été aperçu sur le campus...

Avec AFP

— 

Des policiers sur le campus de l'université de l'Etat du Connecticut, le 4 novembre.
Des policiers sur le campus de l'université de l'Etat du Connecticut, le 4 novembre. — Kiara Gupton/AP/SIPA

Etat d’alerte sur le campus de l'université de l'Etat du Connecticut ce lundi. La direction de l’établissement a demandé à ses étudiants et à ses enseignants de se mettre à l'abri: «Verrouillez les portes, fermez les fenêtres. Nous communiquerons lorsque nous aurons plus d'informations. Ceci n'est pas un exercice», a insisté le bureau de l'Université à travers plusieurs messages postés sur Twitter, précisant que la police était sur place. Il a également été précisé aux étudiants et aux professeurs de ne pas se tenir derrière les fenêtres.

Finalement, vers 15h (21h en France), l'université annonçait sur Twitter qu'un suspect avait été interpellé par la police. Vingt minutes plus tard, la police levait l'état d'alerte et l'université autorisait ses étudiants et professeurs à quitter les lieux. Les cours, eux, ont été annulés pour la journée. 

Selon le Washington post la police aurait mentionné la présence d'un homme muni d’une arme à feu et d'un couteau. Selon un témoin, l’homme serait vêtu d’une armure.