Saga Jimmy Savile: Son ex-chauffeur se suicide à la veille de son procès

JUSTICE L'ancien chauffeur devait comparaître devant un tribunal ce lundi et c'est son absence qui a conduit la police à se rendre à son domicile...

avec AFP

— 

Jimmy Savile était accusé d'avoir abusé sexuellement de mineures.
Jimmy Savile était accusé d'avoir abusé sexuellement de mineures. — G. WOOD / THE TIMES / SIPA

Un ancien chauffeur de la BBC, premier inculpé dans le cadre de l'enquête sur l'affaire de sévices sexuels commis par l'ex-animateur Jimmy Savile, a été retrouvé mort à son domicile ce lundi à la veille de son procès, a annoncé la police.

David Smith, 66 ans, faisait l'objet de cinq chefs d'inculpation dont «attentat à la pudeur sur un garçon de moins de 14 ans» et «sodomie sur un garçon de moins de 16 ans» pour des faits remontant à 1984.

Des crimes révélas en 2011

L'ancien chauffeur devait comparaître devant un tribunal londonien ce lundi et c'est son absence qui a conduit la police à se rendre à son domicile, à Lewisham dans le sud-est de la capitale, où elle a trouvé son corps inanimé.

Une autopsie était en cours pour établir la cause du décès. David Smith, dont le procès devait commencer mardi, était l'un des chauffeurs de Jimmy Savile, soupçonné d'avoir lui-même commis des centaines d'agressions sexuelles et viols pendant 50 ans, en toute impunité.

Ces crimes n'ont été révélés au grand jour par une enquête journalistique qu'après la mort de Savile en 2011 à l'âge de 84 ans. Le scandale a conduit depuis à une vague d'arrestations de personnalités du show-biz de la même génération, soupçonnées de faits similaires.