Etats-Unis: Une fusillade dans une école du Nevada fait deux morts

FAITS DIVERS Deux personnes dont le tireur sont mortes...

W. M. avec AFP

— 

Capture d'écran du site RGJ.com, montrant l'entrée du collège où une fusillade a éclaté lundi 21 octobre 2013.
Capture d'écran du site RGJ.com, montrant l'entrée du collège où une fusillade a éclaté lundi 21 octobre 2013. — 20 MINUTES

Des coups de feu ont été entendus ce lundi dans un collège du Nevada, en banlieue de Reno.

Selon le quotidien local, Reno Gazette Journal, deux personnes sont décédées, dont le tireur. Deux autres victimes ont été transportées à l'hôpital.

D'après la presse, le tireur se serait suicidé en retournant contre lui son arme. Un périmètre de sécurité a été dressé et l'établissement a été évacué.

Un élève a déclaré au Reno Gazette Journal qu'il avait vu un de ses camarades tirer sur un professeur mais la police n'a pas confirmé pour l'heure l'identité du tireur. Kyle Nucum, 13 ans, a déclaré au Reno Gazette Journal que son professeur avait été touché quand ils avait demandé au tireur présumé, «âgé de 13-14 ans», de baisser son arme.

«Les écoles sont sécurisées»

«Nous étions sur le terrain de basket, et on a entendu un gros boum, et tout le monde a crié», a-t-il dit. «Le professeur est allé voir ce qui se passait, il pensait au début que c'était un pétard», ajoute-t-il. «L'élève pointait son pistolet vers le professeur, et quand ce dernier lui a dit de baisser son arme, il lui a tiré dessus, le professeur est tombé et tout le monde est parti en courant», a-t-il poursuvi.

Pendant qu'il courait, Kyle Nucum a entendu encore «quatre ou cinq coups de feu».

Le gouverneur du Nevada, Brian Sandoval, a déclaré sur son compte Twitter : «Les écoles (de Reno) et le reste de la ville sont sécurisés».