Grèce: Un couple rom inculpé pour «l'enlèvement» de «l'ange blond»

FAITS DIVERS La fillette, blonde aux yeux verts, a été découverte par la police, mercredi dernier, dans un camp rom...

W. M. avec AFP

— 

Une fillette blonde de quatre ans a été retrouvée dans un camp rom en Grèce, le 16 octobre 2013.
Une fillette blonde de quatre ans a été retrouvée dans un camp rom en Grèce, le 16 octobre 2013. — STR/AP/SIPA

La justice grecque a inculpé lundi pour «enlèvement» les faux parents roms de la mystérieuse fillette, surnommée par les médias «l'ange blond», découverte dans un campement près de Larissa, dans le centre de la Grèce, et les a placés en détention provisoire, a indiqué à l'AFP l'avocat du couple.

La fillette blonde aux yeux verts, qui répond au prénom de Maria, a été trouvée mercredi par la police dans un camp rom de Farsala, et ses faux parents ont été arrêtés, après confirmation par un test ADN d'une absence de lien biologique. Le couple devait comparaître lundi après-midi devant un juge de Larissa, dans le centre du pays, pour «enlèvement».

L'association qui l'héberge, dans le centre de la Grèce, avait reçu des milliers d'appels, notamment de l'étranger, de parents ou de proches d'enfants disparus. «Dimanche soir, nous avions reçu plus de 8.000 appels et des milliers de mails» a déclaré à l'AFP Panagiotis Pardalis, un des responsables de l'association «The smile of the child» qui héberge la fillette.

Le site internet de l'association a reçu plus de 200.000 visites, et son site Facebook environ un demi-million, a-t-il précisé.