Accident de car en Inde: 34 touristes français blessés, dont 4 sérieusement

MONDE Le consul se rend sur place...

avec AFP

— 

Les 34 touristes français blessés, dont cinq grièvement, dans un accident de car lundi en Inde, formaient un groupe originaire de Montluçon parti en vacances avec les œuvres sociales de la ville, selon la préfecture de l'Allier.
Les 34 touristes français blessés, dont cinq grièvement, dans un accident de car lundi en Inde, formaient un groupe originaire de Montluçon parti en vacances avec les œuvres sociales de la ville, selon la préfecture de l'Allier. — AFP

Trente-quatre touristes français venant de l'Allier ont été blessés, dont quatre à cinq sérieusement, dans la collision de leur car avec un camion dans l'État du Rajasthan (nord de l'Inde), a-t-on appris auprès de la police et de l'ambassade.

Le car, qui transportait 38 personnes, s'est retourné sous le choc, a précisé à l'AFP un officier de la police locale, Raju Ram.

L'ambassade de France à New Delhi a confirmé à l'AFP qu'une trentaine de personnes avaient été blessées, dont 4 à 5 sérieusement. Le consul est en train de se rendre sur place, a-t-on précisé.

Le bus venait du déset de Jaisalmer

Les passagers ont été transportés à l'hôpital MDM de Jodhpur d'où certains sont déjà sortis. «Sur 34 touristes, quatre sont sérieusement blessés», a dit un médecin de l'hôpital à l'agence Press Trust of India.

Le car transportant les touristes français traversait la ville touristique de Jodhpur quand s'est produit l'accident, selon la police. Il venait de Jaisalmer, localité située dans le désert.