Le chauffard victime des motards new-yorkais dans le coma

A. S.

— 

Capture d'écran d'une vidéo de course-poursuite avec des motards à New York
Capture d'écran d'une vidéo de course-poursuite avec des motards à New York — Capture d'écran YouTube

La victime souffre de blessures plus graves qu’annoncé dans un premier temps. Alexian Lien, le conducteur d’un 4X4 qui s’est fait poursuivre puis battre devant sa famille par des motards à New York dimanche (toute l’histoire ici) se trouve actuellement dans le coma, indique le journal Daily News. Cette course-poursuite avait été provoquée par un accrochage entre le véhicule et des motards lors d'une opération escargot des deux-roues sur une autoroute du Bronx.

Des photos de lui dans son lit d’hôpital où on le voit blessé gravement au visage ont été publiées sur Internet, par la famille, assure le site Gawker.

Des motards recherchés par la police

Selon le Daily News, deux motards ont été interpellés et poursuivis notamment pour conduite dangereuse, menaces et mise en danger de la vie d’un enfant (le fils d’Alexian Lien se trouvait dans la voiture). La police new-yorkaise recherche encore d’autres motards ayant participé à l’agression.

Alexian Lien, lui, ne sera pas poursuivi. Ce qui a provoqué la colère des proches d’Edwin Mieses, un motard renversé par le 4X4 dont les deux jambes ont été brisées. Un accident à l’origine de la course-poursuite et de la dispute.