Kenya: Fortes explosions entendues à Nairobi Westgate

ATTENTAT Trois fortes explosions ont été entendues par des journalistes dans le Westgate, où un commando garde toujours en otage depuis samedi des personnes...

avec AFP

— 

Lundi 23 septembre, les forces de l'ordre ont lancé un assaut contre le commando qui a lancé une attaque dans un centre commercial de Nairobi samedi 21 septembre 2013.
Lundi 23 septembre, les forces de l'ordre ont lancé un assaut contre le commando qui a lancé une attaque dans un centre commercial de Nairobi samedi 21 septembre 2013. — Jerome Delay/AP/SIPA

Trois fortes explosions ont été entendues par des journalistes de l'AFP lundi à l'aube dans le centre commercial Westgate de Nairobi, où les forces de l'ordre kényanes ont lancé un nouvel assaut pour tenter de maîtriser le commando islamiste retranché depuis plus de 40 heures dans le bâtiment.

Les explosions ont suivi une intense fusillade d'environ 15 minutes, ont précisé les journalistes de l'AFP présents sur place.

Au moins 59 morts

Au moins 59 personnes ont été tuées dans l'attaque d'un centre commercial de Nairobi par un commando islamiste, selon un bilan donné dimanche par le ministre kényan de l'Intérieur, Joseph Ole Lenku.