Allemagne: Un extrémiste de droite arrêté pour un projet d'attentat

POLICE L'extrémiste de droite aurait projeté de lancer un avion miniature chargé d'explosifs contre ses adversaires politiques...

avec AFP

— 

La police allemande a annoncé mardi l'arrestation d'un extrémiste de droite de 23 ans soupçonné d'avoir projeté un attentat à l'explosif avec un avion miniature contre ses adversaires politiques.

Il est également soupçonné d'avoir incité un autre homme, de 42 ans, à fabriquer cet engin explosif, ont précisé la police et le Parquet de Stuttgart (sud-ouest).

La police enquête également sur deux autres suspects, de 22 et 24 ans, soupçonnés d'être impliqués dans cette affaire. Des perquisitions ont été menées à leurs domiciles, situés dans l'Etat régional du Bade-Wurtemberg, selon la même source.

Le suspect avait fait cinq blessés en lançant des pétard contre dans une manifestation

La personne interpellée avait participé à une manifestation d'un groupuscule anti-immigration «Die Rechte» le 31 août et avait lancé des pétards sur des contre-manifestants, faisant cinq blessés.

Libéré sous caution

La police a retrouvé du matériel explosif, des produits chimiques, plusieurs avions miniature, notamment, au domicile de l'homme de 42 ans, connu dans les milieux d'extrême droite, selon la police. Le suspect a été libéré sous caution.