Afghanistan: Des talibans attaquent une base américaine près du Pakistan

MONDE Plusieurs explosions ont été entendues...

avec AFP

— 

Des kamikazes talibans ont attaqué lundi matin une base américaine située près d'un point de passage clef pour le ravitaillement de l'Otan, dans le nord-est de l'Afghanistan, près de la frontière pakistanaise, ont indiqué des responsables locaux et occidentaux.
Des kamikazes talibans ont attaqué lundi matin une base américaine située près d'un point de passage clef pour le ravitaillement de l'Otan, dans le nord-est de l'Afghanistan, près de la frontière pakistanaise, ont indiqué des responsables locaux et occidentaux. — Noor Mohammad AFP

Un groupe d'insurgés talibans a lancé lundi matin une attaque contre une base américaine située dans l'est de l'Afghanistan, près de la frontière pakistanaise, ont indiqué des responsables.

«Un groupe de kamikazes a attaqué une base américaine à Torkham», a déclaré à l'AFP le porte-parole de la province locale du Nangarhar, Ahmad Zia Abdulzai, ajoutant que des affrontements étaient toujours en cours.

L'attaque a été revendiquée dans un communiqué par un porte-parole des talibans afghans, Zabihullah Mujahid.

A priori pas de tués dans les rangs de l'Isaf

«Il y a eu plusieurs explosions près d'une base opérationnelle étrangère dans la province de Nangarhar», a indiqué à l'AFP le service de presse de la Force internationale de l'Otan en Afghanistan (Isaf), sans confirmer que l'attaque était toujours en cours.

«Aucun membre de l'Isaf n'a été tué à la suite de l'incident et nous procédons actuellement à une estimation de la situation», a ajouté la coalition.