Un train déraille en Suisse: Pas de blessé

avec AFP

— 

Un train de passager a déraillé mercredi soir au sud de Zurich après une collision avec un convoi d'entretien des rails, mais l'incident n'a pas fait de blessés, a indiqué la police cantonale de Zurich jeudi. L'incident s'est produit à 22h50 à Stäfa, à 23 kilomètres au sud de la ville sur la ligne reliant Winterthour à Rapperswil, ont précisé les autorités cantonales dans un communiqué

Le train venait de quitter la gare à petite allure lorsqu'il a heurté sur le côté le convoi d'entretien, ce qui l'a fait dérailler sans toutefois sortir de la voie. Les 100 passagers à bord ont été évacués et la ligne a été suspendue pendant six heures, un service de bus de remplacement ayant été mis à disposition dans l'intervalle.

Un précédent le mois dernier

Une enquête est menée conjointement par la police de Zurich, la police des transports ainsi que le Service d'enquête suisse sur les accidents et les Chemins de fer fédéraux pour déterminer la cause de l'incident.

Le mois denier, deux trains étaient entrés en collision à la sortie de la gare de Granges-près-Marnand, en Suisse romande, où un des conducteurs, un Français résidant en Suisse, a perdu la vie. Douze personnes avaient également été blessées.