Mort de Diana: la police britannique examine de nouvelles informations

ENQUETE La police britannique a annoncé samedi qu'elle examinait de nouvelles informations qu'elle a reçues récemment concernant la mort de Diana, princesse de Galles, dans un accident de voiture en 1997 à Paris...

© 2013 AFP

— 

La princesse Diana le 27 janvier 1988 dans la banlieue de Melbourne, en Australie
La princesse Diana le 27 janvier 1988 dans la banlieue de Melbourne, en Australie — Patrick Rivière AFP

La police britannique a annoncé samedi qu'elle examinait de nouvelles informations qu'elle a reçues récemment concernant la mort de Diana, princesse de Galles, dans un accident de voiture en 1997 à Paris.

Dans un communiqué, la police a indiqué qu'elle examinait des informations reçues récemment concernant le mort de Diana et de son ami Dodi Al-Fayed et qu'elle vérifiait «leur pertinence et leur crédibilité».

«Il ne s'agit pas de la réouverture d'une enquête», a ajouté la police, soulignant que l'examen de ces nouvelles informations ne relevait pas de «l'Opération Paget». L'Opération Paget était le nom donné à l'enquête de la police sur les théories du complot qui s'étaient multipliées à propos de cet accident de voiture. L'enquête avait conclu que toutes ces théories étaient sans fondement.

Scotland Yard n'a pas souhaité fournir d'autres détails

Diana, ex-épouse du prince Charles, héritier du trône britannique, et son compagnon Dodi Al-Fayed, fils de l'homme d'affaires égyptien Mohamed Al-Fayed, ainsi que leur chauffeur Henri Paul, avaient trouvé la mort dans un accident de voiture le 31 août 1997, dans un tunnel sous le pont de l'Alma à Paris.

Dodi Al-Fayed et le chauffeur avaient été déclarés morts sur les lieux de l'accident tandis que la princesse de Galles est décédée plus tard à l'hôpital.

Le garde du corps Trevor Rees-Jones, membre de l'équipe de service de sécurité au service de la famille Al-Fayed, a survécu.

Diana, mère des princes William et Harry, avait épousé le prince Charles en 1981. Ils se sont séparés en 1992 avant de divorcer en 1996.