VIDEO: Un prisonnier américain se fait la belle par la fenêtre

MONDE Une évasion des plus simples et audacieuses...

M. Go.

— 

Capture d'écran d'une vidéo de CBS montrant un détenu s'échappant par la fenêtre du parloir dans l'Arkansas, le 1er août 2013. 
Capture d'écran d'une vidéo de CBS montrant un détenu s'échappant par la fenêtre du parloir dans l'Arkansas, le 1er août 2013.  — DR

Un  complice qui attire l’attention des gardiens, une fenêtre ouverte à cause de la chaleur et un détenu qui se fait la belle. Derrick Estell, un prisonnier de 34 ans, s'est évadé ce mercredi prison du comté de Hot Springs (Arkansas) en passant à travers la fenêtre du parloir, qui était restée entrouverte. Les images sont dignes d’un film d’action (ou d’un film comique, surtout au moment où le gardien se jette à son tour par la fenêtre).

D'après le personnel pénitencier, Derrick Estell a bénéficié de l’aide d’un complice qui devait détourner l'attention des surveillants. Un prisonnier de 58 ans est soupçonné.

 

Une fois que les surveillants étaient loin de la fenêtre du parloir, Estell est passé à travers et a couru vers la porte. Une femme, identifiée par la police comme étant Tamara Upshaw, une ancienne détenue, attendait le fuyard dans une voiture qui a été retrouvée abandonnée quelques minutes plus tard.

Deux fuyards dangereux

Derrick Estell était emprisonné pour 26 chefs d'accusation différents, dont vol qualifié, cambriolage, introduction par effraction... Derrick Estell et Tamara Upshaw sont considérés par la police comme armés, dangereux et extrêmement agressifs.