Bébé royal: Kate Middleton a été admise à la maternité

MONDE Kate Middleton devrait prochainement accoucher de son premier enfant...

avec AFP
— 
Le prince William et Kate, le 4 juin 2013
Le prince William et Kate, le 4 juin 2013 — Tim Rooke / Rex Feature/REX/SIPA

Kate Middleton a été admise à la maternité Saint Mary à Londres vers 5h30 ce lundi, ont annoncé des sources officielles. 

«Le travail (d'accouchement) en est à son début, après son admission» à St Mary «vers 6h ce matin», a déclaré le palais dans un communiqué.

Son époux William présent à la maternité

La jeune femme âgée de 31 ans est arrivée en voiture depuis le palais de Kensington, accompagnée de son époux, le prince William, qui avait fait savoir qu'il souhaitait être au côté de sa femme pour la naissance.

Selon des sources officielles, le palais ne communiquera plus qu'une fois que le bébé sera né.

Nombreux médias font le pied de grue

La duchesse de Cambridge, nom officiel de Kate, doit être assistée des plus grands spécialistes, dont l'actuel gynécologue de la reine, Alan Farthing.

Cette naissance suscite un immense intérêt de la part des médias du monde entier, qui campaient depuis trois semaines devant la maternité, faute de date précise pour le terme. Le palais avait simplement indiqué que le terme était pour mi-juillet.

La règle de la primogéniture masculine va céder la place à celle de la primogéniture stricte. L'enfant de William et Kate sera donc prioritaire dans l'ordre de succession au trône sur ses éventuels cadets, quel que soit son sexe.

>> L'une des entrées de la maternité filmée en direct, à voir sur le site du Telegraph